Activités de plein air

Il ya un vaste choix d'activités sportives et de plein air, voir aussi le section ‘Activités sportives et specialistes.’

Pour une promenade en famille , les Gorges de la Fou proposent une visite dans un cadre agréablement frais… un excellent endroit pour échapper à la chaleur de l'été!

http://www.tresvents.fr/gorges-de-la-fou.php

De nombreuses promenades au sortir du Mas sont possible, vous pouvez et même grimper sur le rocher au-dessus Mas Nialgue d’où cette photo a été prise.


Pour les plus aventureux, le massif du Canigou, l'un des plus hauts sommets des Pyrénées n'est pas loin. Il y a des sentiers et des pistes jusqu’au sommet.

Des promenades à cheval se font tout près de la maison.

Forêt Aventure vous offre une grande variété d'activités de plein air à Amelie Les Bains.

Le lac de St Jean Pla de Corts est un lieu idéal et proche pour se baigner et pique-niquer.

Golf
Il ya plusieurs terrains de golf dans la région, le Domaine de Falgos, un parcours 18 trous à 1.100 m d'altitude avec vue sur la Costa Brava et le mont Canigou, 70m et 5047 m de long, conçu par Alain Dehaye. Egalement Saint-Cyprien, à 800 mètres de la Méditerranée dispose de 18 et 9 trous, conçus par Ben Wright et Barry Tomlinson, 73m et 6480 m de long. Le Club de golf de Torremirona, à la frontière espagnole dispose de 18 trous, 72m et 6245 m de long. Le Club de golf de Peralada, également à la frontière a 18 ou 6 trous, 71m et 6704 m de long. Il ya aussi des parcours de 9 trous à Amélie-les-Bains et de Camprodon.

Pêche

Au cours de la saison de pêche Al, Bryan et Derek, tous pêcheurs à la mouche passionnés sont venus pour gouter la pêche au niveau local. Il y a de nombreuses rivières et de lacs pour pêcher.Chacun d’entre eux en a attrapé, mais trop gros pour toutes les casseroles! Voici ce qu’en dit Al:

Pêche à la mouche - Rivière Tech à Arles Sur Tech

Le Tech, la rivière à Amélie les Bains a accueilli les championnats Pêche à la mouche en 1998. C’est une rivière incroyablement claire. Si vous pouvez voir les truites, elles peuvent aussi vous voir, alors furtivité et patience sont requis ! On y trouve des truites brunes et arc-en ciel, d’une taille moyenne d'une demi-livre, mais un pêcheur local nous a affirmé que des poissons beaucoup plus gros étaient capturés occasionnellement.


Nous avons trouvé un tronçon boisé à Arles Sur Tech. Pour trouver cet endroit, garez-vous dans le grand parking près de la rivière à Arles. Traversez la passerelle et tournez à gauche, puis pêchez d'Arles Sur Tech centre en direction de Amélie les Bains. Les truites semblent se cacher dans la journée sur le bord des rivières, en particulier dans les zones sombres près de la végétation. Là, elles sont difficiles à voir. Nous n'avons pas pris de poisson avant 9 heures ou après 16 heures, mais je soupçonne les truites de se déplacer dans l'eau à l’aube ou au crépuscule. Tôt le matin ou le soir, la pêche pourrait être plus fructueuse que pendant la journée. Nous vous recommandons d’utiliser des cuissardes et des ligne de taille 5 tiges nominale.

Merci Al!

Pour plus d'informations et pour acheter votre licence en ligne voir

http://www.peche66.org/



Synopsis
  • Comfortably sleeps 10
  • Large private pool
  • Forest retreat
  • 15 minutes from centre of Ceret and Amelie Les Bains
Emplacement
Commentaires des Clients
Have just returned from a glorious week at Mas Nailgue. Steve was a superb host and the accommodation was lovely. The location is excellent for exploring the Costa Brava as well as some good walks int ... — Jenny and David Vaughan, 17 juin 2013
Lire plus de commentaires >>
Météo actuelle
Météo actuelle
7°c
Brume

Outdoor Pursuits

There is a huge choice of outdoor sports activities locally, see also the Specialist Breaks section.

For an easy family walk, the Gorges de la Fou offer a walkway up a gorge in a pleasantly cool setting, a great place to escape the summer's heat!

http://www.tresvents.fr/gorges-de-la-fou.php

You can choose from many walks locally and even climb up to the rock above Mas Nialgue where this picture was taken.


For the more adventurous, Mount Canigou, one of the highest peaks in the Pyrenees is not far away and can be seen locally with snow on its summit well into June. There are trails and tracks right up to its peak.

Horse riding across the mountain trails is available 5 minutes away at Forest Horses.

Forest Aventure offers a wide variety of outdoor activities from Amelie Les Bains.

There are awimming lakes at St Jean Pla De Corts.

Golf
There are several golf courses in the area, Domaine De Falgos, an 18 hole course at 1,100m altitude with views to the Costa Brava and Mount Canigou, par 70 and 5,047m long, designed by Alain Dehaye. Also Saint-Cyprien, just 800m from the Mediterranean offers 18 and 9 holes, designed by Ben Wright and Barry Tomlinson, par 73 and 6,480m long. Club de golf Torremirona, just over the border in Spain has 18 holes and is par 72 and 6,245m long. Club de golf Peralada, also just over the border in Spain has 18 or 6 holes, par 71 and 6,704m long. There are also 9 hole courses at Amélie Les Bains and Camprodon.

Fishing

During the fishing season Al, Bryan and Derek, all keen fly fishermen came down to check out the fishing locally. There are many rivers and lakes to fish in and everyone caught one, but none large enough for the pot! Here's what Al had to say:

Fly Fishing - River Tech at Arles Sur Tech

The River Tech at Amelie le Bains hosted the World River Fly Fishing Championships in 1998 and is unbelievably clear. If you can see the trout then they can see you, so stealth and care is required ! There are brown and rainbow trout with an average size of half a pound but a local told us of much bigger fish occasionally caught.


We found the wooded stretch of water at Arles Sur Tech to be the best. Park in the large car park near the river in Arles Sur Tech and cross the footbridge and turn left and then fish from Arles Sur Tech centre back towards Amelie le Bains. The trout seem to hide in the daytime in the rivers edge, particularly in the dark weed areas where they are difficult to see. The water is so clear that if there were trout mid water then you would see them. We did not fish before 9am or after 4pm but I suspect the trout may move into mid water at dawn or dusk so very early morning or evening fishing could be more productive than daytime fishing. We would recommend thigh waders and a size 5 rated rod and line. We fished gold head hares ear nymphs to catch our fish, but we suspect weighted Czech nymphs, goldheads and the usual river dry flies would work. We suggest you fish into the rivers edge and the fast flowing riffles.

Thanks Al!

For lots more info and to buy your licence online see

http://www.peche66.org/


Highlights
  • Comfortably sleeps up to 8 for B&B (one Kingsize and 3 twin rooms)
  • Large private pool
  • Forest retreat
  • 15 minutes from centre of Ceret and Amelie Les Bains
Location
Guest Comments
Every published detail about this house is a true reflection of our experience. The whole property is a delight; absolutely everything is provided. We couldn't have asked for more! Lucky you if yo ... — Jill and John Hughes, 09 Aug 2012
Read more comments >>
Current Weather
Current Weather
2°c
Partly cloudy